Venice hotels
hôtels Venise
Galerie photos Galerie d'histoire Événements
hôtel à Venise

Portrait d'Alessandro Vittoria peint par Giovanni Battista Moroni - Kunsthistorisches Museum - Vienne

Historique

En 1569, le sculpteur Alessandro Vittoria, élève du grand maître Jacopo Sansovino, fit l'acquisition à Venise de plusieurs locaux dans la Calle della Pietà pour y établir son atelier, un studio d'art. En 1969, exactement quatre cents ans après, la famille Busetti y débute son activité professionnelle, en ouvrant le Best Western Hotel Bisanzio, un petit hôtel (40 chambres) qu'elle dirige depuis cette époque.

Alessandro Vittoria, à la recherche de l'endroit idéal pour pouvoir donner libre cours à son inspiration, avec son regard d'artiste, choisit ces locaux présentant des qualités singulières, que le visiteur de la ville de Venise peut encore apprécier aujourd'hui : le Best Western Hotel Bisanzio se trouve sur la Riva degli Schiavoni et donne sur le Bassin de Saint-Marc, à deux pas du centre culturel et économique de la ville.

Les œuvres de Vittoria peuvent être admirées dans les galeries d'art telles que le Metropolitan Museum of Art de New-York, le Victoria and Albert Museum de Londres, et le Kunsthistorisches Museum de Vienne. Durant votre visite à Venise, vous pourrez également les voir dans les églises de Saint-Zacharie, de Sainte-Marie des Frères et des Saints Jean et Paul ou en admirer le charme dans le Palais des Doges, la Bibliothèque Marcienne, et dans notre galerie d'histoire.

hôtel à Venise

Imprimez le PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF, téléchargez Acrobat Reader.

Extrait de : Sculpture Journal, volume V, 2001, pages 7-32. Droits d'auteur Victoria Avery et la Public Monuments and Sculpture Association.

Une ambiance artistique

hôtel à Venise

Encore aujourd'hui, dans les locaux de l'hôtel, grâce aux précieuses recherches historiques de la doctoresse Victoria Avery de l'Université de Warwick, on reconnaît les chambres où le sculpteur créa et réalisa ses chefs-d'œuvres. À Venise, Alessandro Vittoria est entre autres l'artisan des décorations de la Bibliothèque Marcienne, de l'escalier d'or du Palais des Doges et de la Chapelle Grimani à Saint-Sébastien.

hôtel à Venise

Saint-Jérôme, œuvre de Vittoria dans l'église des saints Jean et Paul

hôtels Venise

Jupiter – Musée National de la Renaissance – Écouen - France

hôtel à Venise

Neptune – Victoria and Albert Museum – Londres - Angleterre

hôtels Venise

Saint Sébastien – The Metropolitan Museum of Art – New York - États-Unis


RÉSERVEZ IMMÉDIATEMENT





Âge des enfants :




Membre de

Certifications

Social

Venice hotels
Venice hotels
Photogallery Historic gallery Events
hotel in Venice

Portrait of Alessandro Vittoria painted by Giovanni Battista Moroni - Kunsthistorisches Museum - Vienna

History

In 1569, the sculptor Alessandro Vittoria, a student of the great Jacopo Sansovino, purchased several spaces in Calle della Pietà in Venice for his workshop, or "bottega". Exactly four hundred years later, in 1969, the Busetti family started its own business in the same place, by opening the Best Western Hotel Bisanzio, a small hotel (40 rooms), which it has managed ever since.

Alessandro Vittoria, with an artist's eye seeking a better place to express his talents, chose these spaces because they have very unique qualities, the same that a visitor to the city can still appreciate: the Best Western Hotel Bisanzio is located on the Riva degli Schiavoni and overlooks Saint Mark's Basin, just a stone's throw from the city's economic and cultural heart.

Vittoria's work can be seen in the Metropolitan Museum of Art in New York, the Victoria and Albert Museum in London and the Kunsthistorisches Museum in Vienna. During your visit to Venice, you can see also see them in the Churches of San Zaccaria, Santa Maria dei Frari and Santi Giovanni e Paolo or experience their fascination in the Doges Palace, the Libreria Marciana or our historic gallery.

Hotel in Venice

Print PDF

If you can't read PDF documents, download Acrobat Reader.

Taken from: Sculpture Journal, Vol. V, 2001, pp. 7-32. Copyright Victoria Avery and the Public Monuments and Sculpture Association.

Artistic Environment

hotel in Venice

Thanks to the valuable historical research of Dr. Victoria Avery of the University of Warwick, today we can still recognize the rooms where the sculptor created his masterpieces. Among his other work in Venice, Alessandro Vittoria is responsible for the decorations of the Libreria Marciana, the Golden Staircase in the Doges Palace and the Grimani Chapel in San Sebastiano.

hotel in Venice

San Girolamo, a work by Vittoria in the Church of Santi Giovanni e Paolo

Venice hotels

Jove – Musée National de la Renaissance – Ecouen, France

hotel in Venice

Neptune – Victoria and Albert Museum – London, England

Venice hotels

San Sebastiano – The Metropolitan Museum of Art – New York, NY


BOOK NOW





Age per child:




Member of

Certifications

Social